ZWACH !

Publié le par season rmml

tele_1.gif

On en avait rêvé, Le Morse des Mers l'a annoncé et Shangri-L l'a fait. Répétitions, effets de symétrie dans la narration, absurde, couleurs digitales et technologie : Téléportation est un condensé de bédétronique, et sans doute l'unique bande dessinée en pixel art obscur à ce jour.

Publié dans critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pour information, la publication des trois prochains épisodes de Ed et Tom sont programmés (comme le premier) chaque samedi soir à 22h22 sur ZC Virtual Underground Art Gallery.<br /> <br /> Le second épisode sera donc disponible dès ce soir !<br /> <br /> Et merci pour ce nouvel article.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'était bien Digital Justice ! Le nom m'est revenu en mémoire quand tu l'as mentionné.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça doit être Batman Digital Justice... en fait la BD électronique existe depuis que les ordinateurs existent, mais peu d'oeuvres sont publiées... et internet regorge de BD par ordinateur, la<br /> majorité étant des sprite comics ou "gamics" amateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai oublié de mentionner la 3D dans ma liste des genres de BDtronique (que je tiens d'un article sur ce blog), quel oubli de taille.<br /> <br /> Je pense que ce blog risque de continuer encore longtemps, à condition qu'il y ait de nouveaux artistes et de nouvelles publications dans la discipline.<br /> <br /> Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de BDtronique avant de découvrir ce blog. Bien qu'à la fin des années 80 ou au début des années 90 j'avais lu un article dans Amstrad 100% (si je<br /> me souviens bien) à propos d'un Batman réalisé par ordinateur (si je me souviens bien - bis. Même pour la période je ne suis pas sûr).<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est aussi le but de ce blog, d'aller explorer de nouvelles idées, quand toutes les bandes dessinées suivent plus ou moins la même recette.<br /> Pour moi, le PAO est du pixel art, comme son nom l'indique !<br /> Après, ce blog finira par se tarir quand j'aurais plus ou moins fait le tour du sujet. Je l'avais créé dans le but un peu personnel de voir si je n'étais pas seul à faire des BD en 3D ; j'ai<br /> découvert beaucoup de choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence...<br /> <br /> <br />
Répondre