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Gamics
Dans le prolongement de ce billet (comment générer une histoire à partir d'un environnement virtuel) et de celui-ci (comment détourner un univers vidéoludique), voici un petit apeçu des "gamics" qui constituent, qu'on le veuille ou non, l'écrasante majorité...
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Polaroids, romans photos
Bien qu'indirectement liés, la bande dessinée en 3D et le roman-photo ont de nombreux points communs ; la découverte des strips A Softer World du duo Emily Horne et Joey Comeau offre une occasion de les évoquer ici. Dans le paysage culturel européen,...
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Fractales
Ce blog est officiellement en vacances (à Belgrade) jusqu'au 27 août, mais en attendant... A voir également : une initiative sympathique pour un rendu "crayonné" du jeu Quake. Et aussi : un article de David Hayward sur l'esthétique du jeu vidéo. A la...
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WipEout
La série de jeux vidéo WipEout a incontestablement marqué de son empreinte la culture électro des quinze dernières années (l'auteur suisse Demian5 évoqué dans un précédent post place même son design parmi ses principales influences graphiques), et au...
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Nouvelles du front : Giorgios Chronopoulos
Au petit jeu du photoréalisme, qui est la tendance lourde (hélas?) de la production BD techno mondiale, et dans la catégorie "blockbusters", la palme revient sans conteste au "projet Talos", un webcomic destiné à être publié, à terme, en roman graphique....